ABMI, entreprise portée par la production d'engrenages - Le nouveau bâtiment offre de nouvelles perspectives de croissance.
Pour rappel, le coeur de métier de l'entreprise ABMI située à Deux-Acren (Lessines, dans la province du Hainaut) est le tournage-fraisage d'engrenages et de pièces complexes, en petite ou grande série ou par pièces uniques. Ces produits sont une niche, car certains autres manufacturiers refusent des demandes trop complexes.
Zoom sur les actualités majeures pour 2019 :
- ABMI vient de déménager dans un nouveau bâtiment plus grand, dont il est désormais propriétaire. Le bâtiment est trois fois plus grand (1.400 m²) que le précédent. ABMI dispose ainsi d'espace de réserve pour grandir, tant dans son bâtiment que sur le terrain adjacent encore libre de construction.
- ABMI est désormais distributeur officiel au Benelux des outils de coupe pour engrenages du fabricant indien d'outils Jainex Aamcol. Ces outils sont d'excellente qualité, et déjà plusieurs clients, dans le secteur des engrenages, se sont portés acquéreurs de ceux-ci.
Perspectives 2019-2020 :
Le carnet de commandes est actuellement rempli pour 6 mois.
ABMI envisage d'acheter plusieurs nouvelles machines, afin de mieux répondre aux demandes de ses clients : une nouvelle machine de mesure et un robot sur un tour ou un centre d'usinage.
Lire l'article complet sur le site de Métallerie.